Conscient et subconscient, conflit ou complémentarité ?

Conscient et subconscient, y a-t-il conflit entre les deux? Est-ce qu’il y a un bon et un mauvais ?

Si vous êtes un habitué du blog, vous vous attendez peut-être à ce que je discrédite le conscient au profit du subconscient mais il n’en sera rien.

conscient et subconscient

Conscient et subconscient, conflit ou complémentarité ?

Mieux vaut tard que jamais, je vais enfin mettre les points sur les i concernant ce sujet.

Conscient et subconscient : la partie inconsciente

Si vous ne réalisez pas encore tout le potentiel caché dans la partie inconsciente de notre esprit ou le subconscient, je vous encourage à faire un petit tour d’horizon du blog.

J’en parle dans pratiquement tous les articles, mais pas seulement en bien si vous lisez bien.

Maintes fois j’ai répété que tout ce qui nuit à notre épanouissement est également ancré dans le subconscient.

Conscient et subconscient : la partie consciente

Même si je parle tout le temps des bienfaits de la maîtrise du subconscient, je n’ai jamais mentionné que la partie consciente de notre esprit est le responsable de nos échecs.

Le fait est que cette partie n’exploite de 10% de notre potentiel physique et intellectuel, se limiter au conscient c’est faire un énorme gâchis.

La question n’est donc pas de choisir entre le conscient et le subconscient, mais plutôt de comprendre leurs fonctionnements et leur interaction.

La complémentarité entre conscient et subconscient

Voilà où je voulais en venir, il ne faut savoir que ces deux entités de notre esprit sont en relation.

Prenons par exemple l’autosuggestion positive, cet outil qui consiste à se répéter une phrase, une idée jusqu’à ce qu’elle devienne automatique et admise par le subconscient.

Il s’agit d’une reprogrammation volontaire de l’inconscient et cette volonté, elle provient de la partie consciente.

Le conscient et le subconscient sont tout simplement complémentaires.

L’envie de changer, la patience, la persévérance dans la pratique d’un outil de développement personnel, on doit tout cela au conscient et sans elle, impossible d’influer l’inconscient !

Ce qu’il fallait démontrer.

J’espère que vous avez maintenant saisi la complémentarité entre conscient et subconscient.

la puissance du subconscient : conscient et subconscientPhoto © freedigitalphotos.net

Recherches Populaires:

Une réflexion au sujet de « Conscient et subconscient, conflit ou complémentarité ? »

  1. Salut Ludovic

    La conscience n’est pas en conflit avec le subconscient, la conscience agit sur conseille du subconscient…
    Le subconscient c’est l’âme incorporé dans le cerveau, au contact de l’âme qui est une puissance divine individuel unilatéral, universel et interplanétaire, l’âme est purement invisible. Quand quelqu’un est dans le coma, son intellect est bloqué, sa mémoire est obstrue, mais son subconscient enregistre tout, mais la conscience est le gardien, protecteur du corps, parce que l’inconscience s’affole du blocage de l’intellect, la mémoire est au service du subconscient, comme l’intellect est au service de la mémoire.
    Si l’âme ne pénètre pas dans le cerveau, alors il n’y a pas de subconscient, il y a que mémoire, ainsi un enfant de la naissance jusqu’à l’âge de 5 á 6 ans, l’organe de sa mémoire n’est pas complètement formé, il est au stade instinct, intellect,
    Le subconscient est comme un sac tous ceux, que les yeux voient, il enregistre, tous ceux que l’oreille entend, il enregistre, le subconscient capte tous de son éveille ou dans le sommeil, le subconscient ne dort jamais, la mémoire dort ou somnole, la conscience et l’inconscient sont toujours en éveil, tous les deux réagissent plus encore dans l’état de somnambulisme du corps, la conscience est le principal combattant de l’entité inconscient.
    Le subconscient enregistre le rêve, il est en contact direct avec l’âme.
    L’esprit et l’âme ce n’est pas la même chose. L’esprit est universelle il vit dans l’air, sans air, in existe dans toute la création de Dieu et se joint á lui.
    L’âme est personnalisée individualisé pour l’être humain. L’âme peut être mortelle selon ces propres mauvaises actions, une action préméditée est plus grave qu’une action instinctive.
    L’âme peut être immortelle selon sa foi en Dieu, la puissance de l’âme peut être évoluée en multiple selon ces potentiels d’actions vis-à-vis de Dieu.
    L’être humain ne peut pas voir la grandeur de l’âme, si ce n’est que par son illustre personnalité. L’âme voit l’âme et connait entre eux qui sont plus adéquate et plus évolué.
    Après pour communiquer l’intellect prend tous les informations dans la mémoire, parce que l’intellect est principalement au service de la mémoire, est tous ceux qui sortent par l’intellect, si c’est bon, parfait c’est l’ultime fonction de la conscience. Mais tous ceux qui sortent par l’intellect si c’est mauvais ce sont par les facultés de l’inconscience.
    Il y a plusieurs types de méditations, ok je te laisse parce que développe des textes. Je suis toujours très occupé du matin au soir. Tellement je cherche des sponsors pour faire un concert, j’écris des chansons, des pièces comiques.
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge